Les Ddrops pour bébé sont-elles dispendieuses?
Les Ddrops® pour bébé coûtent-elles plus cher que d’autres produits? En réalité, les Ddrops® pour bébé ont généralement un coût similaire, et parfois inférieur, à celui d’autres vitamines liquides. Il faut porter une attention particulière au nombre de doses dans le flacon. Bien que le volume de liquide soit peu élevé, le flacon contient en fait 60 ou 90 gouttes. Vous en avez ainsi assez pour 2 ou 3 mois, et cela correspond à environ 20 cents par dose. En comparaison, d’autres vitamines liquides pour bébé contiennent seulement 50 doses de 1 millilitre (mL) chacune.
Vous serez heureux de savoir que tous les produits Ddrops® sont fabriqués dans une usine utilisant des bonnes pratiques de fabrication (BPF) très reconnues, homologuée par Santé Canada. Cette norme nous permet de nous assurer que tous les suppléments Ddrops® sont fabriqués et contrôlés de façon à satisfaire aux normes de qualité les plus strictes convenant à leur usage prévu.
Les exigences de base des BPF sont les suivantes[1] :
- les procédés de fabrication sont définis et contrôlés clairement, afin d’assurer l’uniformité et la conformité avec les spécifications approuvées;
- les étapes critiques des procédés de fabrication et les changements importants au procédé sont validés;
- tous les éléments clés nécessaires aux BPF sont fournis, y compris les suivants :
- un personnel qualifié et formé;
- des locaux et des espaces adéquats;
- un équipement et des services appropriés;
- les bons matériaux, contenants et étiquettes;
- des procédures et des instructions approuvées;
- un entreposage et un transport appropriés.
- les instructions et les procédures sont rédigées dans un langage clair et sans ambiguïté;
- les opérateurs ont suivi la formation nécessaire pour effectuer et documenter les procédures;
- des dossiers sont tenus pendant la fabrication, lesquels démontrent que toutes les étapes requises par les procédures et instructions définies ont été effectuées et que la quantité et la qualité du médicament étaient conformes aux attentes; les écarts sont examinés et documentés;
- les dossiers de fabrication, d’emballage, d’étiquetage, de tests, de distribution, d’importation et de vente en gros, qui permettent le traçage de l’historique complet d’un lot, sont conservés dans un format compréhensible et accessible;
- le contrôle du stockage, de la manutention et du transport des médicaments minimise tout risque pour leur qualité;
- un système est disponible pour les rappels (au besoin) des produits vendus;
- les plaintes sont étudiées, les causes des défauts en matière de qualité sont examinées, et des mesures appropriées sont prises relativement aux défauts et pour éviter la répétition.
De plus, les ingrédients sont choisis avec soin. Ils ont une qualité optimale, ce qui coûte plus cher que des matières brutes standard ou conventionnelles. Nous pouvons également vous assurer que tous les produits Ddrops® sont exempts des allergènes les plus courants tels que les arachides, tout en étant également exempts de blé, de gluten, de soja, de maïs, de sucre et de produits laitiers.
Pour terminer, et surtout, des investissements importants sont consacrés à fournir des renseignements et de l’éducation aux parents et aux professionnels de la santé. Ddrops Company s’engage également à effectuer des recherches dans le domaine de la vitamine D.
- “Good Manufacturing Practices (GMP) Guidelines.” Health Canada. Regions and Programs Branch (RAPB), 4 Mar. 2011. Web. 5 Jan. 2015.